[Obsolète] Convertir les jeux PS3 en ISO pour 3K3y XKEY

tuto-conversion-iso-ps3-3k3y-xkey-3k3yripper

ATTENTION, cette méthode fonctionne sur le firmware 2.00A du 3K3y et le logiciel Ripp3r version 1.22. Si vous êtes sur un firmware supérieur et un logiciel plus récent, vous pouvez passer directement à la seconde méthode.

Nous allons voir dans ce tuto comment convertir vos jeux PS3 en format ISO afin de les lire sur votre 3K3y tout droit sortie de nos mains (je l’espère) !
Une première chose importante à savoir, est qu’il faut toujours garder un jeu original dans votre console, il faut absolument que ce jeu soit toujours le même et jamais en changer ! Lorsque vous venez à la boutique faire poser votre XKEY pour PS3, il faut venir avec votre jeu original que l’on configure le 3K3y avec les informations uniques de votre jeu.

NB : Cette méthode fonctionne avec la version 2.00A du firmware du 3K3y en téléchargement ici, cependant, avec cette méthode vous ne pouvez pas prêter votre disque dur de jeux sans prêter votre jeu original, car les ISO sont signés avec le IRD de votre jeu original. Nous verrons en fin de tutoriel comment faire un ISO lisible sur toutes consoles sans votre propre jeu original !

Prenez votre jeu original et cherchez l’ID du jeu (il s’agit du nom « numérique » du jeu), il se trouve sur la tranche de la pochette du jeu ainsi que sur le BR !
Connaitre-ID-BLES-Game-ps3(Cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Retenez bien l’ID du jeu que vous souhaitez utiliser pour lire vos backups, nous allons aller chercher un fichier nécessaire à l’encodage de vos ISO qui s’appelle IRD ! Il y a deux sources pour trouver ce fichier, le site officiel 3K3y et le site Eurasia.nu. Ces deux sites sont complémentaires, 3k3y.com vous permet de télécharger un fichier particulier juste en tapant son nom ou son ID dans la barre de recherche tandis que le site Eurasia vous permet de télécharger un pack complet de tous les IRD dispo. Régulièrement mise à jour jetez y souvent un coup d’œil !

Trouvez le fichier IRD qui correspond à votre jeux et téléchargez le sur votre PC dans un endroit rapide d’accès (histoire de pas mettre 10 ans à le trouver à chaque conversion d’ISO).

Nous allons maintenant nous occuper de trouver l’IRD qui correspond au backup que vous voulez passer en ISO. Généralement les releases sur internet comportent déjà l’ID du jeu dans leur nom de dossier, si ce n’est pas le cas, utilisez le site 3k3y.com pour trouver l’ID de votre jeu en tapant son nom !
Une fois en possession de ces deux fichiers (faite bien la distinction) nous allons passer à l’encodage du jeu !

Ouvrez le logiciel 3k3y Ripp3r (télécharger la version 1.22).
tuto-conversion-iso-ps3-3k3y-xkey

– Allez dans Tools, puis Settings dégrisez le Allow Custom D1 Key en le cochant!
– Cliquez sur OK pour revenir sur l’interface principal.

tuto-conversion-iso-ps3-3k3y-xkey-2

– Cliquez sur Create ISO, puis allez chercher le dossier qui contient votre backup de jeu PS3, sélectionnez bien le premier dossier qui contient les dossiers PS3_GAME PS3_UPDATE et non pas un précédent dossier, validez !

tuto-conversion-iso-ps3-3k3y-xkey-3

– Choisissez ensuite le dossier de destination, la ou vous allez enregistrer le fichier .ISO que vous êtes en train de créer, validez !
– Ensuite, on vous demande de sélectionner le fichier IRD de votre backup, allez donc selectionner ce fichier (attention à ne pas confondre avec l’IRD de votre jeu original), validez !
– Pour finir, on vous demande de sélectionner l’IRD de votre jeu original, allez le chercher et de nouveau ne le confondez pas avec celui de votre backup, validez !

La conversion commence, cela peut prendre plusieurs minutes(5min à bien plus) en fonction de la taille du jeu et de votre ordinateur, laissez le tranquille !
Une fois la conversion finis, copiez votre .ISO dans le dossier Games de votre disque dur externe formaté en NTFS, puis testez votre backup grâce au tuto d’utilisation du 3k3y !

Seconde méthode pour lire les jeux sur une autre console que la votre avec un jeu original différent :

tuto-conversion-iso-ps3-3k3y-xkey

– Allez dans Tools, puis Settings grisez Allow Custom D1 Key, décochez le !
– Suivez le tutoriel plus haut sauf que vous n’aurez pas la demande du second IRD.
– Une fois la conversion effectué, cliquez sur ISO Crypto !
– Sélectionnez votre .ISO, validez.
– Une fois la manip effectué, vous aurez donc plusieurs fichiers à l’emplacement que vous avez spécifié. vous pouvez tout supprimer sauf le .DEC que vous pouvez renommer ou simplement ajouter .ISO à la fin !

Voilà, votre ISO décrypté peut être lancé sur une autre console que la votre, vous pouvez donc prêter votre HDD sans soucis !

You may also like...

0 thoughts on “[Obsolète] Convertir les jeux PS3 en ISO pour 3K3y XKEY”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La boutique :

Pour joindre Flash Consoles Lyon : 06.42.04.58.60


Flash Consoles Lyon dispose d'un local à la boutique Jeuxvidéo.fr sur Lyon Guillotière :



En boutique sans RDV :
JEUXVIDEO.FR
7 Cours Gambetta
69003 Lyon


Lundi : fermé
Mardi : 14h-19h
Mercredi : 14h-19h
Jeudi : 14h-19h
Vendredi : 14h-19h
Samedi : 14h-19h


Cliquez sur les photos pour plus de détails
Informations légales

Partenaires







WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera