Et si Sony se foutait de la gueule des joueurs ?

ps4 pro mensonge de sony 4k

Encore un coup de gueule de ma part sur l’état actuel des offres de Sony sur le marché de la console ! Mettons de suite les FANBOYs de côté, ca va clasher sévère ! Il y a certaines choses qu’il est bon de rappeler avant de se lancer dans l’achat de la PS4 Pro ou d’attendre la Scorpio de MS. J’en parlais dans un précédent article, les promesses de la génération actuelle de console n’ont jamais vraiment été tenues. Nos Xbox One et PS4 nous ont été vendus comme étant compatible 4K ! Hors jusqu’à ce jour, aucun jeu en 4K n’a tourné sur les consoles et encore moins de vidéo en 4k comme on nous l’avait promis à la sortie.

Actuellement on entend beaucoup parler de Sony avec sa PS4 PRO, pour sa sortie en novembre de cette année. Cette version de la console est dépourvu de lecteur 4K. Cependant, elle devrait être enfin compatible avec des jeux en 4k (upscalé ou natif, on ne sait pas vraiment encore) et avec les vidéos 4K (youtube et netflix par exemple).
En fait, Sony réalise finalement ses promesses de 2013 qui étaient d’amener la 4k sur nos consoles de salon pour les TV équipées ! Cependant, SONY justifie l’absence du lecteur 4k en prétextant que la firme mise sur le dématérialisé.

Cela vous rappelle t’il pas le discours du géant Microsoft à l’annonce du « tout démat » lors de l’E3 de 2013 ? Je vous remet une vidéo d’une petite étude sur la XBOX One qui explique très clairement ce qui c’est passé sur le problème du tout démat en 2013.

Sony semble essayer de changer ses consommateurs en amenant petit à petit le tout dématérialiser sur ses consoles. A travers la justification de l’absence de lecteur bluray UHD 4K Sony indique très clairement sa volonté de passer ses futures consoles à un modèle à la Steam et Origin où tous les jeux ne seront revendu que par leur market.

Bien que cela signifie très clairement la mort de nombreux commerces de jeuxvideo, cette nouvelle façon de consommer pour nos consoles de salon serait elle intéressante pour le consommateur ? Je me pose franchement la question, car à l’heure actuelle, SONY ou Microsoft n’ont jamais donné signe d’une quelconque baisse de tarif d’un jeu en démat face à sa version physique.

Et vous, qu’en pensez vous ?

You may also like...

0 thoughts on “Et si Sony se foutait de la gueule des joueurs ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La boutique :

Pour joindre Flash Consoles Lyon : 06.42.04.58.60


Flash Consoles Lyon dispose d'un local à la boutique Jeuxvidéo.fr sur Lyon Guillotière :



En boutique sans RDV :
JEUXVIDEO.FR
7 Cours Gambetta
69003 Lyon


Lundi : fermé
Mardi : 14h-19h
Mercredi : 14h-19h
Jeudi : 14h-19h
Vendredi : 14h-19h
Samedi : 14h-19h


Cliquez sur les photos pour plus de détails
Informations légales

Partenaires







WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera