Pourquoi un hack hardware sur PS4 n’existe pas encore

hack ps4 hardware dispo

Tous les jours, je rencontre des personnes en boutique qui me posent la question d’un éventuel hack sur PS4 ! Etant donné que je n’ai pas encore de boule de cristal qui voit l’avenir, je ne peux pas y répondre ! Cependant, je pense pouvoir envisager une réponse à la question, pourquoi un hack hardware n’existe pas encore sur PS4. Il s’agit uniquement de réflexions personnelles et je n’ai pas la prétention de parler à la place des différents hackeurs du monde entier en avançant mes hypothèses !

Un hack hardware sur PS4, cela serait à l’image des ODE sur PS3 (COBRA ODE) ou du Xkey, voir d’une puce HACK RESET GLITCH sur les xbox 360 ! C’est à dire qu’il passe obligatoirement par un hardware, un PCB qui aurait une fonction bien précise.

Admettons qu’une ou plusieurs teams travaillent sur un tel hack actuellement. Nous ne vivons pas dans le monde des bisounours, ils n’ont aucun intérêt à distribuer un hack software, c’est à dire uniquement en code, sans l’intervention d’une puce. Cela, simplement, parcequ’ils ont besoin, comme vous et moi, de ce faire payer pour leurs travail !

lancement linux software ps4 hack
A partir du moment ou l’on travaille sur un projet, on fait une étude de marché, on calcul l’investissement, en temps et en argent, on évalue ce qui est réalisable etc. Le constat est très simple. Si on étudie les dates de sortie des différentes version de la PS2 : (FAT 2000 SLIM 2004) et de la PS3 : FAT 2006, SLIM 2009 et USlim 2012) on remarque très vite, que SONY a tendance à faire un grand changement du hardware de sa console tous les 3 / 4 ans. Il est, à ce moment là, très facile de deviner qu’ils vont faire pareil avec la PS4 !

Donc si vous êtes une team de hackeur console, qui souhaite produire un hack hardware sur la PS4 et ce faire de l’argent dessus, il devient alors évident que sortir ce hack durant les 3 premières années d’existence de la PS4 n’est pas une bonne idée.
Car si l’on décide de sortir cette puce, à ce moment là, SONY fera tout pour corriger la faille qui est utilisée par la puce, dans la révision SLIM de sa PS4 ! Si c’est le cas, la team perd une grosse part du marché !

sortie cobra ode loupé henkaku

Cependant, en retardant la sortie d’une telle puce, la team prend le risque de ce voir griller un hack hardware par un hack software ! A l’image de ce qui est arrivé le mois dernier, sur PSVITA, avec la team COBRA qui a mis en vente son ODE BLACKFIN. Un hack hardware (payant) qui est devenus complétement obsolète face au hack software HENkaku, bien plus simple et plus stable à utiliser. La team Cobra a mis presque un ans à sortir son ODE après son annonce officiel en novembre 2015 ! Imaginez maintenant la perte d’argent et de temps à travailler sur un produit qui à peine sorti devient inutile.

Tags cobrahackhardwareodeps4

You may also like...

0 thoughts on “Pourquoi un hack hardware sur PS4 n’existe pas encore”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La boutique :

Pour joindre Flash Consoles Lyon : 06.42.04.58.60


Flash Consoles Lyon dispose d'un local à la boutique Jeuxvidéo.fr sur Lyon Guillotière :



En boutique sans RDV :
JEUXVIDEO.FR
7 Cours Gambetta
69003 Lyon


Lundi : fermé
Mardi : 14h-19h
Mercredi : 14h-19h
Jeudi : 14h-19h
Vendredi : 14h-19h
Samedi : 14h-19h


Cliquez sur les photos pour plus de détails
Informations légales

Partenaires







WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera