PS4 : Coup de gueule PS4 Pro 4k

xbox one s versus ps4 pro

La PS4 PRO (anciennement NEO) a été annoncé il y a quelques jours maintenant, disponible dès le 10 novembre 2016 avec 1To pour 399€ ! Mais que penser de cette annonce ? SONY ce serait il planté avec cette nouvelle console ? Pourquoi SONY mise sur une technologie 4K sans mettre tout ce qu’il faut dans sa console pour lire cette 4K correctement ! Comment SONY qui déteint tout de même le brevet pour le Blu-ray peut faire l’erreur de sortir une console dite 4K sans lecteur UHD ?

A l’heure où tout le monde ne parle de 4K, de HDR et de Blu-ray UHD, combien de foyer sont il réellement équipé de TV 4K ? De ma propre expérience, je possède une TV 4K samsung depuis début 2014. Je peux vous dire que j’ai attendu très longtemps d’avoir un peu plus de contenu que Netflix et Youtube, sachez par exemple, que les vrais Bluray UHD ne sont disponibles que depuis quelques mois à peine ! Imaginez donc le manque de contenu. Peu de Français sont déjà équipés en TV 4K, de ce fait, un lecteur UHD est il bien utile ? En France peut être pas, mais pour le reste du monde ? Alors que Microsoft avec sa XBOX ONE S se permet d’offrir au monde le lecteur Blu-ray UHD le moins cher du marché, SONY semble répondre dans la hâte et la précipitation en offrant 2 nouvelles consoles en 2 mois d’écart (PS4 Slim et PS4 PRO), une mise à jour de la PS4 pour le HDR, mais le tout sans lecteur Blu-ray UHD.

Dois je vous rappeler l’un des arguments de vente de cette génération ? A la sortie de la Xbox One et de la PS4, elles étaient compatible 4k déjà ! Ah ? On a du mal à lire un jeux en 1080p et 60fps et ils nous annoncent que c’est compatible 4K ! Quand est il réellement de cette PS4 PRO alors ? A l’heure actuel, les DEV ne sont pas aussi emballés que SONY, est annonce pour la plus part de l’upscaling et surement pas en 60FPS… De quoi refroidir les joueurs équipés de TV 4k.

Enfin, sortir deux consoles à 2 mois à peine d’intervalle, à quoi pense Sony ? Les consoles de salon ne sont pas des ordinateurs que l’on change ou upgrade régulièrement, depuis des années les joueurs sont habitués à garder leurs matériels 3 à 6 ans avant d’en changer pour une version SLIM ou passer à la génération au dessus. Alors pourquoi proposer 2 consoles différentes avec une sortie si proche l’une de l’autre ? J’y répondrai que cela semble confirmer l’idée que Sony veut transformer la console de salon en un dispositif que l’on change régulièrement (comme un pc) et ainsi proposer dans un futur proche des améliorations (tel que le lecteur).

Précipitation ou pas, Sony semble avoir fait son premier faux pas face à la remontée de Microsoft avec les derniers ajouts de fonctionnalité de la XBOX ONE.

Tags microsoftps4 prosonyxbox one s

You may also like...

0 thoughts on “PS4 : Coup de gueule PS4 Pro 4k”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La boutique :

Pour joindre Flash Consoles Lyon : 06.42.04.58.60


Flash Consoles Lyon dispose d'un local à la boutique Jeuxvidéo.fr sur Lyon Guillotière :



En boutique sans RDV :
JEUXVIDEO.FR
7 Cours Gambetta
69003 Lyon


Lundi : fermé
Mardi : 14h-19h
Mercredi : 14h-19h
Jeudi : 14h-19h
Vendredi : 14h-19h
Samedi : 14h-19h


Cliquez sur les photos pour plus de détails
Informations légales

Partenaires







WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera