Que faire après l’installation d’une GLITCH / JTAG ?

Voici un tutoriel qui vous aidera à prendre en mains votre console Glitch et Jtag.
Les logiciels proposés sont en téléchargement avec les dernières versions.

Les 3 Applications XBOX indispensables

XEXmenu : Cet outil est un gestionnaire de fichier tout simplement, au meme titre que votre explorateurs windows sur votre PC, XEXmenu permet donc de naviguer dans votre disque dur et de lancer des applications au format .xex ( comme windows qui lance des .exe et autres )

XM360 : Cet outil vous permet de débloquer le contenu tel que les XBLA et DLC. Il faut savoir que lorsque vous téléchargez un XBLA sur le LIVE, celui ci est complet, nous payons seulement une clé d’activation pour débloquer le contenu complet du jeu. Cet outil permet donc de débloquer le contenu du jeu totalement comme si vous l’aviez acheté sur le live.

FSD 2.0 Final (Freestyle dash) : Dashboard(menu) alternatif à celui de Microsoft, qui permet une navigation plus simplifié entre les jeux appli homebrow etc et pleins d’autres choses.

Les 2 applications PC indispensables

Iso2GOD : Outil qui permet de transformer vos jeux du format .iso au format GOD ( Game On Demand ). Il faut comprendre que sur une console Glitch ou JTAG vous n’avez que 2 façons de lancer des jeux (je ne prend pas en compte le lecteur dvd). L’une consiste à lancer les jeux au format GOD, l’autre consiste à lancer les jeux depuis leur lanceur .xex ( comme sous windows vous lancez votre programmes grâce aux .exe )

QuickBoot : Cet outil permet de créer des raccourcis pour vos applications ou jeux. ( De la même façon que sur PC vous avez des raccourcis de vos programmes sur le bureau, qui pointent sur vos programmes bien rangés dans les dossiers ) une fois dans la console et correctement placés, ces raccourcis vous permettent donc de pointer directement sur les jeux ou appli et de les lancer. Principalement utile pour lancer vos appli et jeux depuis le Dash officiel de Microsoft.

Il existe pleins d’autres logiciels bien utiles du genre Xbox Backup Creator qui permet d’extraire vos jeux ISO pour les avoir au format JTAG (comprenez : décompressez et qui ce lance via un .xex) ou encore Filezila qui permet de transférer les fichiers en ftp depuis votre PC sur votre console.

———————————————————————
La structure de votre disques durs avec un Dashboard officiel

Il ya une structure importantes à respecter sur votre disque dur externe, la première est identique à celle de votre DD interne.
Il vous faut un dossier « Content » celui ci contiens vos profils, saves, XBLA, DLC .
Dans ce dossier vous avez donc : « Content/0000000000000000/ » ce dossier 000etc concerne vos jeux XBLA GOD et DLC.
Vous avez aussi un dossier : « Content/E54F45FE78/ » ce dossier(factice dans l’exemple) est celui qui désigne votre profil, il y a donc toutes vos sauvegardes de jeux entre autres.

Vous mettez donc vos jeux XBLA, DLC ou GOD dans le dossier « /0000000000000000/ » ceux si ont en général un ID il s’agit d’un code du genre « 5EGTH54« . Il faut donc respecter cette structure aussi, vous aurez « Content/0000000000000000/ID/Sous dossier/votre jeu »
Le sous dossier désigne le type de programme que cela est, ne le changez donc pas tout comme l’ID.

Tout les fichiers XBLA DLC et GOD placés correctement sur un DD interne seront donc visible sans soucis par le Dashboard officiel de Microsoft. Sur un DD externe, il faudra utiliser Freestyle.

Voyons une utilisation d’un des logiciels cités plus haut, le « Quickboot« . Ce programme permet donc de créer des raccourcis de vos lanceur .xex pour les lancer depuis le dashboard officiel et éviter de passer par freestyle dash ou autre programme.

Vous avez des jeux ou des applications qui ont un Default.xex ou autre lanceur .xex et qui sont rangés dans des dossiers sur votre DD externes.
Ouvrez le logiciel Quickboot, sélectionnez « Scan local » en 1, allez chercher votre dossiers d’appli ou de jeux.

Le logiciel vas faire apparaître tout les default.xex qu’il vas trouver sur la source que vous avez sélectionné.
Vous pouvez ici modifier quelques infos comme logo ou nom de programme. Puis faite « Build All » en 2.
Le logiciel vas créer les raccourcis et les placer sur votre DD externe directement dans le dossier
« Content/0000000000000000/CODE9999/00007000/ »

Une fois sur votre xbox Glitch ou Jtag il faudra mettre le dossier CODE9999 au même endroit mais dans le disque dur interne de la xbox ! Ainsi vous aurez accès aux programmes et jeux de votre dd externe tout en ayant le dashboard officiel.

———————————————————————
La structure de votre disques durs avec Freestyle Dash.

Structure type du DD externe en download

On reprend ici la même structure très utile des DD interne avec le « Content » et ses sous dossiers, mais on rajoute quelques petits dossiers à la racine de votre DD externe: Apps, Games, Emulators, HOMEBREW, XBOX

Vous pouvez donc mettre vos dossiers émulateurs dans le dossiers Emulators, les dossiers applications dans le dossier Apps etc etc…
Sans avoir besoin de créer de raccourcis car FSD reconnait les default.xex et autre lanceur quasi tout seul.

Une fois la console branché, les programmes bien placés sur votre DD externe, lancez FSD, direction : paramètre, content settings, manage game path !

Créez un nouveau chemin de recherche pour chaque dossiers GAMES, APPS, etc etc avec un « Scan Depth » max (profondeur du scan de dossiers et au max pas de pb) N’oubliez pas votre dossier 00000etc dans content pour vos XBLA et DLC.

Ainsi vous aurez tout vos applis et jeux de dispo dans FSD !

———————————————————————
Les TU titleUpdate et DLC

Les TU sont des Mise à jour propre aux jeux. Elles permettent donc d’améliorer les jeux ( parfois 😉 ) et ainsi d’activer les DLC que vous avez récupéré pour vos jeux.

Celle ci sont à placer dans le dossier « Cache » de votre disque dur Interne XBOX!

N’oubliez donc pas que si vous ne voyez pas votre DLC dans votre jeu, il faut peut etre le passer dans XM360 pour le débloquer et mettre la dernière MAJ TU de votre jeu sur la xbox.

You may also like...

15 thoughts on “Que faire après l’installation d’une GLITCH / JTAG ?”

  1. kriss dit :

    Super comme explications de bases pour les debutants sur RGH et meme les autres d’ailleurs!!
    Il me reste juste une petite question:si on a un disque dur offciel ou une partie d’un dd externe au format fatx,donc pas plus de 16g ,et que l’on veut mettre un jeu qui est au format GOD,peut on le placer dans la partie FAT 32 de son disque dur externe??existe t il un logiciel?je demande cela car avec seulemnt 16giga pour un DDexterne en fatx on est vite saturé

  2. pioupiou dit :

    Bonjour, j’aimerais avoir un renseignement, j’ai une Xbox 360 glitchée, mes backup sont sur mon HDD mais quand je souhaite lancer l’un d’eux, j’ai un message qui m’indique qu’une mise à jour est nécessaire. Puis-je faire cette mise à jour ? Sinon comment je dois m’y prendre pour pouvoir lancer mes backups ? Merci

    • Guix Admin dit :

      Bonjour.
      S’il s’agit d’une MAJ système alors non vous ne pouvez pas la faire depuis le jeu.
      Vous pouvez passer en boutique pour que l’on s’occupe de mettre à jour votre Glitch, NAND et Programme.
      Cdt

  3. mansouri dit :

    ma xbox est kernel 15*** est fabriqué en aout 2009 donc normalement elle est compatible avec glitch est non jtag mais comment savoir si elle est déja glitché ou nn merci pour votre aide 😉

    • Guix Admin dit :

      Bonjour.

      Vous téléphonez a votre technicien tout simplement.
      vous pouvez aussi essayer un DVD gravé,mettre un DD externe USB avec du contenu pour JTAG/Glitch.
      Mais le plus simple, passez un coup de fil a votre tech !
      Cdt

  4. slug dit :

    Bonjour et déja merci beaucoup pour votre tuto.. ça aide beaucoup!

    j’ai une petite question svp…voila je viens d’acheter une glitch mais j’ai également une 360 « normale » non pucée quoi..et sur cette derniere j’ai des dlc de jeux que j’avais acheté…ma question est: est ce que je peux copier les dlc présents sur cette 360 vers ma glitch?…
    merci beaucoup par avance pour votre aide.

    • Guix Admin dit :

      Bonjour.

      Oui vous pouvez, il faut simplement les récupérer dans le dossier ID correspondant à votre jeu et le copier sur un support autre.
      Peut etre qu’il sont visible depuis l’interface mémoire de la console dans les paramètres, sinon il faut brancher votre DD clean sur votre glitch et faire le transfert !

      Cdt

      • slug dit :

        ha parfait je comprends…oui oui j’y ai accès depuis l’interface de la console..donc je peux copier sur clé usb….
        Je ne savais pas non plus que l’on pouvait mettre le hdd de la box non pucée,sur la glitch et copier des fichiers directement par celui la… Un trés grand merci à vous pour votre réponse claire et rapide et pour votre aide.

        • Guix Admin dit :

          Bon jeu 😉

          • slug dit :

            Merci beaucoup!… Je l’ai acheté principalement pour pouvoir jouer aux shoot jap non freezone et aussi pour l’emulateur Fbanext..ya de quoi faire déja rien qu’avec cet emu..(et aussi car j’en avais marre de l’interface xbox pleine de pub..).. 🙂

  5. Arthur dit :

    Salut excusez moi de vous dérangez j’aimerai cheater mes jeux avec mon glitch est-ce possible je ne sais rien faire pour l’instant avec. Je n’espère pas l’avoir acheté pour rien pour cause que c’est trop compliqué et comment formater son DD externe en fat 32 ? Merci d’avance

  6. seg dit :

    bonjour
    je voudrais installer mes jeux Nintendo sur ma xbox360
    mais comment doit faire j’en ai aucune idée
    merci pour vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La boutique :

Pour joindre Flash Consoles Lyon : 06.42.04.58.60


Flash Consoles Lyon dispose d'un local à la boutique Jeuxvidéo.fr sur Lyon Guillotière :



En boutique sans RDV :
JEUXVIDEO.FR
7 Cours Gambetta
69003 Lyon


Lundi : fermé
Mardi : 14h-19h
Mercredi : 14h-19h
Jeudi : 14h-19h
Vendredi : 14h-19h
Samedi : 14h-19h


Cliquez sur les photos pour plus de détails
Informations légales

Partenaires







WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera