Tutoriel de mise à jour du cobra ode pour la MCU 2.00 et supérieur

Installation-cobra-ode-ps3-fat-slim-lyon

Nous allons voir comment mettre à jour votre COBRA ODE sur votre PS3. Cette nouvelle facon de faire et un brin plus compliqué que la précédente facon sur les MAJ MCU 1.9. De plus elle ne concerne que la partie software, pour les modèles Ultra Slim (CECH 4000) il faut souder un élément en plus sur le cobra. Dans un premier temps, il vas falloir connaitre la version de votre cobra ODE, celle ci est inscrite sur le PCB du COBRA, puis télécharger les fichiers de MAJ dispo ci dessous.

Cobra MCU update 2.2 Fix3
Il vous faut donc la mise à jour MCU, le BOOTLOADER, la DATEBASE, le COBRA MANAGER et éventuellement le Firmware pour les derniers COBRA 5.10B (façon différente de mettre à jour le système dans l’archive).

– Procurez vous une clé USB et assurez vous qu’elle soit au format FAT32. (Formatez la si ce n’est pas le cas)
– Glissez le fichier « ldr.rom » à la racine de votre clé USB, récupéré dans l’archive téléchargée.(la Cobra update)
– Débranchez complètement votre console quelques secondes (FAT il suffit de power OFF le bouton de derrière, sur SLIM il faut enlever le câble d’alim).
Passez en EMU mode.
– Branchez votre clé usb et remettez la console seulement sous tension.
– Vous devriez voir la LED violette du PCB USB COBRA flasher rapidement.(Il se peut que cela soit trop rapide pour le voir)

Si la led ne flash en rouge qu’une seule fois, il faut tester la seconde méthode :

– Mettez la console sous tension puis branchez la clé USB. (En fait nous inversons simplement la manip en branchant le courant en premier) Une fois que la LED est bien en rouge fixe vous pouvez rebrancher votre disque dur de jeu.

– Une fois le ldr.rom finis mettez à jour votre mcu.rom, il suffit d’appliquer la même méthode qu’avec le fichier « ldr.rom » ! Attention à ne pas mettre les deux fichiers en même temps !

Passons maintenant à la nouvelle partie, il vous faut connaitre votre version du COBRA,(3.XX 4.30 4.40 QSV). Procurez vous donc les deux fichiers fpga1.dat fpga3.dat pris dans les dossiers correspondant à votre version.

Commencez par le fichier FPGA1.DAT puis passez au FPGA3.DAT, répétez les mise à jours de la même façon que le mcu.rom et le ldr.rom. Les MAJ du FPGA prennent un peu plus de temps que les autres MAJ, il semblerait aussi que pour le FPGA1 nous ne voyons pas une LED rouge fixe à la fin, mais simplement pas de lumière qui nous indique la fin de la MAJ.

Depuis la version 1.1 du manager COBRA il est possible de voir la version du système du cobra directement depuis le manager, vérifiez de cette façon si votre console a bien été mise à jour.

You may also like...

0 thoughts on “Tutoriel de mise à jour du cobra ode pour la MCU 2.00 et supérieur”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La boutique :

Pour joindre Flash Consoles Lyon : 06.42.04.58.60


Flash Consoles Lyon dispose d'un local à la boutique Jeuxvidéo.fr sur Lyon Guillotière :



En boutique sans RDV :
JEUXVIDEO.FR
7 Cours Gambetta
69003 Lyon


Lundi : fermé
Mardi : 14h-19h
Mercredi : 14h-19h
Jeudi : 14h-19h
Vendredi : 14h-19h
Samedi : 14h-19h


Cliquez sur les photos pour plus de détails
Informations légales

Partenaires







WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera