Tutoriel Ripp3r ISOtools 1.33 convertir les jeux PS3 en ISO pour 3K3y XKEY

tuto-conversion-iso-ps3-3k3y-xkey-3k3yripper

ATTENTION, cette méthode fonctionne sur le firmware 2.02 du 3K3y et le logiciel Ripp3r version 1.33.

Nous allons voir dans ce tuto comment convertir vos jeux PS3 en format ISO afin de les lire sur votre 3K3y tout droit sortie de nos mains (je l’espère) !

NB : Cette méthode fonctionne avec la version 2.07 du firmware du 3K3y en téléchargement ici, avec cette méthode vous pouvez prêter votre disque dur de jeux, car les ISO sont signés avec le IRD du jeu rippé puis décrypté automatiquement. Avant chaque MAJ du Ripp3r ISOTOOLS supprimez l’ancienne version proprement via votre panneau admin du PC, sous peine de bug à la création des ISO.

Nous allons aller chercher un fichier nécessaire à l’encodage de vos ISO qui s’appelle IRD ! Il y a deux sources pour trouver ce fichier, le site officiel 3K3y et le site Eurasia.nu. Ces deux sites sont complémentaires, 3k3y.com vous permet de télécharger un fichier particulier juste en tapant son nom ou son ID dans la barre de recherche tandis que le site Eurasia vous permet de télécharger un pack complet de tous les IRD dispo. Régulièrement mise à jour jetez y souvent un coup d’œil !

Trouvez le fichier IRD qui correspond à votre jeux et téléchargez le sur votre PC dans un endroit rapide d’accès (histoire de pas mettre 10 ans à le trouver à chaque conversion d’ISO).

Nous allons maintenant nous occuper de trouver l’IRD qui correspond au backup que vous voulez passer en ISO. Généralement les releases sur internet comportent déjà l’ID du jeu dans leur nom de dossier, si ce n’est pas le cas, utilisez le site 3k3y.com pour trouver l’ID de votre jeu en tapant son nom !
Une fois en possession de l’IRD du backup nous allons passer à l’encodage du jeu !

Ouvrez le logiciel 3k3y Ripp3r IsoTools (télécharger la version 1.33).

tuto-conversion-iso-ps3-3k3y-xkey-2

– Cliquez sur Create ISO, puis allez chercher le dossier qui contient votre backup de jeu PS3, sélectionnez bien le premier dossier qui contient les dossiers PS3_GAME PS3_UPDATE et non pas un précédent dossier, validez !

tuto-conversion-iso-ps3-3k3y-xkey-3

Choisissez ensuite le dossier de destination, la ou vous allez enregistrer le fichier .ISO que vous êtes en train de créer, validez !
– Ensuite, on vous demande de sélectionner le fichier IRD de votre backup, allez donc sélectionner ce fichier, validez !

La conversion commence, cela peut prendre plusieurs minutes(5min à bien plus) en fonction de la taille du jeu et de votre ordinateur, laissez le tranquille !
Une fois la conversion finis, copiez votre .ISO dans le dossier Games de votre disque dur externe formaté en NTFS, puis testez votre backup grâce au tuto d’utilisation du 3k3y !

Voilà, votre ISO décrypté peut être lancé sur une autre console que la votre, vous pouvez donc prêter votre HDD sans soucis !

You may also like...

15 thoughts on “Tutoriel Ripp3r ISOtools 1.33 convertir les jeux PS3 en ISO pour 3K3y XKEY”

  1. boulou97 dit :

    Il y a plus simple pour l’ird sélectionné identify JB Rip là sélectionner votre dossier de jeu du BLUS31184 et là isotools va (si le fichier ird existe) vous mettre un lien Click for the correct IRD for this game
    Voili voulu plus qu’à downloader le fichier et reprendre le tuto create ISO …

  2. luffy dit :

    Bonjour,

    Merci pour le tuto déjà et j’ai un probleme
    lors de la création de l iso il y a un message « region hash unverofied » est ce normal ? et la fin il me crée un fichier .dec.iso est ce normal ?

  3. jeykun dit :

    Bonjour,

    comment faire avec des fichiers pkg ?

    Merci

  4. eldar dit :

    Bonjour moi je n’arrive pas a creer l’iso mesage me dit que le la taille eboot ne correspond pas

  5. smets dit :

    bonjour j’ai un probleme avant je montais mes image ,ps3 , avec le fichier ird du jeux et je lui introduisait aussi un deuxieme car je devais lancer avec un autre jeux , dans la nouvelle version du ripper je ne sais plus mettre ma deuxieme ird si je ne fais pas sa je ne sais plus jouer avec mes jeux

    • Guix Admin dit :

      les fichiers IRD de votre jeu officiel n’est pas obligatoire pour jouer à vos backups. Il suffit de mettre à jour votre 3k3y et de prendre la dernière version du logiciel de rip.

  6. RaiiezHD dit :

    Salut ! J’ai un problème , moi ce n’est pas un dossier .. et si je veux ouvrir le dossier ou il y a mes fichiers et ben ils n’y sont pas (il n’y a rien) merci de me répondre. =)

    Bien cordialement.

    • Guix Admin dit :

      Bonjour.
      C’est que vous n’avez pas les bons éléments en mains. Si ce que vous avez est différents de ce qui est donné dans le tuto, cest qu’il vous manque des choses.
      cdt

  7. Fred dit :

    Bonjour

    1/ Lorsque je selectionne mon dossier (watch dogs) pour créer l’Iso, ça me marque the selected directory is not a valid ps3jb directory

    Je ne comprends pas car j’ai bien en sous dossier ps3 game et update

    2/Par contre pour un autre jeu (sniper élite 3)il me refuse les ID officiaux

    Ai-je oublié qqchose?

    • Guix Admin dit :

      Bonjour
      Assurez vous d’avoir bien la dernière version des logiciels.
      Assurez vous que votre dossier est bien l’ID du jeu etpas le nom du jeu !
      Que voulez vous dire quand il refuse les ID officiels ?

  8. bmbooster dit :

    Bonjour à tous, j’utilise iso tools 1.33. lors de la création de l’iso, j’arrive a la fabriquer sans ird donc no stealth. et quand j’essai autrement il me refuse systématiquement l’insertion des IRD officielles
    http://www.3k3y.com/ird_files/.
    message d’erreur
    unsupported IRD version (found version 9)
    a l’aide merci d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La boutique :

Pour joindre Flash Consoles Lyon : 06.42.04.58.60


Flash Consoles Lyon dispose d'un local à la boutique Jeuxvidéo.fr sur Lyon Guillotière :



En boutique sans RDV :
JEUXVIDEO.FR
7 Cours Gambetta
69003 Lyon


Lundi : fermé
Mardi : 14h-19h
Mercredi : 14h-19h
Jeudi : 14h-19h
Vendredi : 14h-19h
Samedi : 14h-19h


Cliquez sur les photos pour plus de détails
Informations légales

Partenaires







WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera