Les différents flash et hack sur xbox 360 (obsolète)

Le point sur le flash xbox
Le point sur le flash xbox
Le point sur le flash xbox

Nombreux sont les personnes qui me posent les mêmes questions. Voici donc un récapitulatif des questions/réponses que vous pouvez avoir.

Quelques questions :

Q : Je souhaite jouer avec des jeux gravés, mais je suis perdu avec tout ces flash pour la SLIM.
R : Il existe 4 cas de flash possible pour la SLIM.

1) Flash Xbox 360 Slim Lecteur 95 Dashboard inférieur 13146 :
Ce flash est de plus en plus obsolète car il peut etre effectué que si la console n’a pas été mis à jour avec une version supérieur au 13146 ( Cad 13599 13604 etc etc ). De plus elle ne peut etre effectué que si vous avez un lecteur Liteon 95 ! Une fois les MAJ supérieures effectués, le lecteur deviens comme les autres liteon des SLIM, il se bloque en écriture et nécessite une intervention plus lourde sur le PCB(carte du lecteur).

2) Flash Xbox Slim via PCB Team Xecuter :
Ce flash peut etre effectué sur n’importe quel lecteur Liteon des SLIM. il est question ici de remplacer complétement le PCB (Carte mère du lecteur) par celui de la Team Xecuter. L’avantage de ce dernier est qu’il protège l’utilisateur des problèmes que peut rencontrer le lecteur lors d’une MAJ. En effet lors des MAJ(13146 et sup) de Microsoft, ces derniers reflash les lecteurs pour les remettre d’origine ! Avec ce système, le lecteur ne sera pas touché par la MAJ.

3) Flash Xbox 360 Slim chipset MX :
Le flash de ce type concerne les lecteurs liteon 0272 0225 0401 et 0107. Le chipset MX désigne un composant particulier sur le PCB du lecteur. Vous ne pouvez pas le voir sans démonter la console. Ce flash nécessite quelques coupures et un point de soudure.

4) Flash Xbox 360 Slim chipset Winbond :
A l’identique du MX, ce flash désigne un composant du PCB du lecteur. Il nécessite une technique particulière à ne pas mettre entre toutes les mains, mais correctement effectué, il fonctionne comme tous les autres flash !

Q : Je souhaite jouer depuis un Disque dur externe, que me conseillez vous ?
R : Il existe plusieurs façons de jouer depuis un disque dur externe. Il y a le Xkey / Wasabi ainsi que le JTAG / Reset Glitch.

Q : Quel est la différence entre le Xkey et le Glitch ?
R : Ces deux types de hack sont complétement différents ! Le xkey, permet d’émuler votre lecteur DVD et rien de plus. Il permet donc de faire croire que l’iso que vous avez sélectionné sur votre disque Dur externe est bien dans le lecteur DVD, et de le lancer. La question qu’il faut vous poser alors, c’est : “Préférez vous graver vos jeux ou les avoir tous sur disque dur?” . Attention, à avoir des jeux en abondance parfois, on ne finis par plus en profiter et à plus savoir auquel jouer !

Le Glitch est un hack qui comme le JTAG permet à la console de lancer du code non signé par Microsoft. C’est à dire que votre Dashboard (Menu de la console) est remplacé par un Dashboard alternatif, (FSD = FreeStyle Dash), celui ci permet ensuite de lancer tout un tas d’applications, tel que des émulateurs, des homebrows, débloquer vos XBLA et DLC et bien sur jouer à vos jeux depuis un disque dur externe. Il faut dire par contre adieu au LIVE !

Si votre objectif est juste de jouer avec un Disque dur, allez plus tot vers le Xkey ! Car le Reset Glitch n’est pas “Facile” à utiliser pour les utilisateurs novices. De plus poser un Glitch sur une console juste pour la fonction DD externe n’a aucun intérêt, le XKEY marche très bien pour cela.

Q : Quel est la différence entre le JTAG et le Reset Glitch ?
R : Le hack JTAG est une modification qui ne peut etre effectué que sur des consoles FAT dont le Dashboard est en 7371 et dont la date de fabrication est au plus tard de Aout 2009 !

Le hack Reset Glitch concerne quasiment toute les consoles xbox SLIM (les dernières version sans chipset HANA ne peuvent pas etre “Glitché”) et la plus part des FAT(hors Xenon). Le hack Reset Glitch contrairement au JTAG nécessite la pose d’une puce en plus dans la console

Au delà que quasi toutes les consoles ont la possibilité d’etre “Glitché”, il n’y a pas plus de différences entre le JTAG et le Reset Glitch. Tout deux permettent maintenant le lancement d’un Menu alternatif à votre Dashboard habituel, et tout deux permettent le lancement de backups depuis un disque dur ainsi que le lot habituel ; Homebrows, DLC, XBLA, Emulateurs.
Il Faut cependant bien comprendre que le Live n’est plus possible avec ce type de console !

Q : le Hack JTAG / Reset Glicth dé-zone t’il ma console ? Qu’en est il du Xkey ?
R : Oui, vous pourrez jouer à vos jeux imports NTSC U/J avec ce système. Tandis qu’avec le Xkey cela n’est pas le cas.

You may also like...

2 thoughts on “Les différents flash et hack sur xbox 360 (obsolète)”

  1. Mathias dit :

    Très intéressant ce sujet merci, j’ai une XBOX 360 FAT avec DD officiel 250Go mais je ne peux lancer les AP25, mon dernier flash remonte à trop longtemps. Jusqu’à maintenant, je gravé les .dvd puis installer le jeux sur le DD de la console pour réduire l’utilisation du lecteur DVD. J’aimerais trouver une solution qui me permette de faire des mise à jour sur ma console connectée à ma box et mon pc Windows 8, et de lancer des backups récents. Je ne suis joueur sur le Live mais il m’arrive parfois d’acheter des petits jeux online via les points Microsoft.

    Donc pour moi, plutôt Glitch ou Xkey ou juste Flash plus récent ?

    Merci !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Complétez le Captcha pour activer votre commentaire :

La boutique :

Pour joindre Flash Consoles Lyon : 06.42.04.58.60


Flash Consoles Lyon reçoit uniquement sur RDV.

Changement d'adresse :
RDV à Loire Sur Rhône

A 15 minutes, dans le SUD de Lyon.
5min de Givors, 10min de Vienne et 20min de St Etienne.

Informations légales

Partenaires







WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera